Bienvenue à Québec

10e Conférence internationale sur l’agro-géoinformatique
43e Symposium canadien sur la télédétection

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici.

Au nom des membres du comité organisateur de la Société internationale d’agromatique (ISAM) et de la Société canadienne de télédétection (SCT), nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la 10e Conférence internationale sur l’agrogéoinformatique et au 43e Symposium canadien sur la télédétection qui se tiendra à Québec du 11 au 14 juillet 2022.

Le thème de cette conférence conjointe est « La télédétection et la géomatique pour une agriculture et un environnement durables. » Cet événement sera donc l’occasion de stimuler un dialogue ouvert et inclusif au sujet des applications de la géomatique et  de la télédétection dans les domaines de l’agriculture et de l’environnement.  L’évènement permettra un dialogue entre divers intervenants du monde entier, notamment des chercheurs, des agriculteurs, des conseillers, des décideurs et des représentants des gouvernements, des  communautés locales  et du secteur privé.. En particulier, cette conférence sera une excellente occasion de présenter ces applications à l’ère de l’intelligence artificielle, de l’analyse des données massives et des technologies émergentes telles que l’Internet des objets, les véhicules aériens sans pilote, les constellations de satellites d’observation de la Terre, les logiciels libres et l’informatique en nuage.

Le Centre des congrès de Québec est situé dans un secteur de choix entouré d’hôtels de classe mondiale et d’attractions touristiques, dont l’arrondissement historique du Vieux-Québec. La ville de Québec est la plus ancienne et la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Fondée en 1608, la ville est célèbre pour son caractère européen et ses paysages magnifiques, ce qui en fait une destination touristique très prisée et reconnue internationalement. La ville de Québec figure également avec fierté sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous vous attendons avec impatience pour vous accueillir dans la belle ville de Québec !

L’appel à résumés pour la 10e Conférence internationale sur l’agro-géoinformatique / 43e Symposium canadien sur la télédétection est maintenant disponible ! Cliquez ici pour soumettre un résumé.

Monique Bernier, coprésidente INRS, Québec, CanadaLiping Di, coprésident George Mason University, USASaeid Homayouni, coprésident INRS, Quebec, Canada

Dates importantes

Date limite de soumission de session invitée
17 décembre 2021

Annonce d’acceptation des sessions invitées
7 janvier 2022

Ouverture des inscriptions
1 mars 2021

Date limite de soumissions des résumés
25 février 2022

Annonce d’acceptation aux auteurs
29 mars 2022

Date limite de soumissions des manuscrits pour les actes de la conférence
17 mai 2022

Date limite de l’inscription à tarif réduit et des auteurs
17 mai 2022

Date limite pour télécharger des capsules vidéos (présentations virtuelles seulement)
1 juin 2022

Date limite pour télécharger une courte présentation enregistrée (vidéo facultatif pour les présentateurs d’affiches in situ ).
1 juin 2022

Ateliers
11 juillet 2022

Conférence
11 au 14 juillet 2022