Nous avons le plaisir de vous inviter au premier Midi-MAP de 2022 pour écouter une conférence sur la variabilité hydroclimatique en Afrique du Nord-Ouest, le jeudi 10 février à midi sur TEAMS.

Yassine Ait Brahim est géoscientifique du climat et de l’environnement, professeur adjoint à l’Institut international de recherche sur l’eau de l’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) au Maroc et actuellement en visite au Département d’études environnementales et de géographie de l’Université Bishop’s à Sherbrooke. Ses intérêts de recherche sont centrés sur l’application des isotopes comme traceurs du cycle hydrologique, en mettant l’accent sur l’utilisation des spéléothèmes comme archives des changements environnementaux et climatiques passés en Afrique du Nord-Ouest.

La conférence sera présentée en anglais, mais les questions faisant suite à la présentation pourront être posées en français.

Vous pourrez y assister en cliquant sur ce lien : Lien TEAMS conférence Variabilité hydroclimatique en Afrique du Nord-Ouest

Vous pouvez lire le résumé sur l’affiche jointe à ce courriel.

Vous avez manqué l’une de nos conférences? Vous pouvez toutes les retrouver sur le site Web du CARTEL!

Venez nombreux !