This user account status is Approved

This user has not added any information to their profile yet.

Transport, accidentologie, sécurité routière, transport durable, planification urbaine et régionale, aménagement du territoire, aménagement durable
Canada

Indicateurs de mobilité durable

RAC
Harirforoush H and Bellalite L (2016) A New Integrated GIS-based Analysis to Detect Hotspots : A Case Study of the City of Sherbrooke. Accident Analysis and Prevention (accepté)

Harirforoush H, Bellalite L and Bénié GB (2016) Spatial and Temporal Analysis of Seasonal Traffic Accidents. Accident Analysis and Prevention (soumis)

Bellalite L (2014) « Modèle de détermination des limites de vitesse crédibles en milieu urbain. » dans Routes et transports, vol. 43, no. 2, pp. 24-27.

Bellalite L (2013) « A Model for Setting Credible Speed Limits in Urban Areas » dans ITE Journal, january, pp. 40-43.

Bellalite L (2013) « Designing a Model for Setting Credible Speed Limits in Urban areas. » in International Journal of Engineering Studies, vol. 5, no. 2, pp. 155-175.

AUT
Bellalite L. et Harirforoush H. (2017) Indicateurs de mobilité durable - rapport d'étape 1. Université de Sherbrooke, Département de géomatique appliquée, rapport de recherche, 37 p.

Audet-Roberge M., Dupras-Tessier O., Lafortune F.-X., Perrault-Hébert M. et Bellalite L. (2013) Étude sur l’efficacité des feux piétons comme mesure de protection. Université de Sherbrooke, Département de géomatique appliquée, rapport de recherche, 40 p.

Bellalite, L. (2013) Étude de sécurité routière à New Carlisle. Université de Sherbrooke, Département de géomatique appliquée, rapport de recherche, 27 p.

Bellalite, L. (2011) Étude des conditions optimales correspondant aux différentes limites de vitesse en milieu urbain - rapport final. Sherbrooke, Université de Sherbrooke, Laboratoire de recherche et d’application en aménagement, rapport de recherche, 76 p.

Bellalite, L. (2010) Étude des conditions optimales correspondant aux différentes limites de vitesse en milieu urbain - analyse des données. Sherbrooke, Université de Sherbrooke, Laboratoire de recherche et d’application en aménagement, rapport de recherche, 115 p.

Bellalite L (2013) Mobilité et urbanisme durables. Ville en santé, Sherbrooke, 23 mai. (sur invitation)

Bellalite L (2012) Étude des conditions optimales correspondant aux différentes limites de vitesse en milieu urbain. Colloque annuel de l’Association québécoise du transport et des routes, Montréal, 2-4 avril. (sur proposition arbitrée)

Bellalite L (2012) L’aménagement des villes durables : quelques principes tirés de l’expérience étrangère. Conférence d’ouverture, Colloque de l’AMEUS, Sherbrooke, 2 mars. (sur invitation)

Bellalite L (2012) Modèle de détermination des limites de vitesse en milieu urbain québécois. Réseau de recherche en sécurité routière, Québec, 22 mai. (sur proposition)

Bellalite L (2011) Étude des conditions optimales correspondant aux différentes limites de vitesse en milieu urbain. Table de concertation en sécurité routière, Québec, 22 mars. (sur invitation)

Bellalite, L. (2010) Aménagement, transport et sécurité routière. Colloque de géomatique organisé dans le cadre des rencontres inter-universités de Montpellier-Liège-Sherbrooke, Sherbrooke, 7 octobre. (sur invitation)