Le programme CRSNG – FONCER DOTS (De l’observation de la Terre à distance aux services d’information décisionnelle), organise une formation gratuite et ouverte à tous sur Google Earth Engine (GEE) au mois de Novembre sur la plate-forme TEAMS (lien TEAMS du Webinaire).

Nous vous proposons d’assister à un webinaire introductif aux mégadonnées d’observation de la Terre et à GEE le mercredi 3 novembre prochain à midi (durée d’une heure). Il vous sera proposé d’aborder :

  • Le contexte d’abondance des données satellites ouvertes et leur exploitation à travers les plateformes nuagiques
  • La plateforme GEE et ses fonctionnalités
  • Une démonstration d’utilisation de GEE : l’estimation des risques d’incendies de forêts à l’aide des mégadonnées géospatiales.

Pour assister au webinaire, cliquez sur le lien suivant : lien TEAMS du Webinaire

Et ensuite ?

Vous aurez la possibilité de suivre une formation pratique de 6 heures répartie en 3 ateliers (en ligne sur la plate-forme Teams). Les 8, 10 et 15 novembres prochains (de 18h à 20h). Vous pourrez y approfondir l’apprentissage des fonctionnalités de GEE à travers :

  • L’importation et la visualisation de données satellites sur GEE (première partie) 
  • L’analyse d’une série temporelle pour le suivi de l’occupation du sol (deuxième partie)
  • La construction de base de données géospatiales à partir des données de GEE et la modélisation des risques d’incendies de forêt (troisième partie)

Cliquez ici pour vous inscrire aux ateliers / workshops.

Cette formation est gratuite et ouverte à tous.