Le Concours de vulgarisation scientifique s’adresse aux étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles, aux stagiaires postdoctoraux, au personnel professionnel de recherche ainsi qu’aux étudiantes et étudiants du 1er cycle ayant effectué un stage de recherche à l’UdeS. Les gagnantes et gagnants sont honorés annuellement au cours de la Célébration de la recherche et des études supérieures.

Le concours consiste à soumettre une courte nouvelle vulgarisée ou une bande dessinée destinée au grand public portant sur un chapitre de livre ou un article publié ou accepté pour publication dans une revue scientifique avec comité de lecture au cours de la dernière année par des étudiants ou des professeurs de l’Université de Sherbrooke.

Chaque participant ou participante ne peut présenter qu’une seule proposition par concours, toutes catégories confondues.

Pour consulter les détails du concours, règlements et formulaires d’inscriptions, veuillez vous rendre à la page suivante : CONCOURS DE VULGARISATION SCIENTIFIQUE 2022 – Inscription et détails