Ghislain Picard, chercheur associé au Cartel et professeur associé au Département de Géomatique appliquée, est en sabbatique chez nous pour une durée de 3 mois (du 11 juin au 15 septembre 2012).

Ghislain est Maitre de conférence à l’Université de Grenoble et chercheur au Laboratoire de glaciologie et géophysique de l’environnement (LGGE). Il vient d’être nommé membres juniors du prestigieux Institut universitaire de France (IUF), pour une durée de 5 ans. L’IUF est un organisme « sans murs » qui soutient l’élite des enseignants-chercheurs des universités de France pour l’excellence de leur recherche.

Ghislain a participé à la campagne de mesures en Antarctique cet hiver avec son collègue Alain Royer dans le cadre de leur projet « BIPOL ». L’objectif de son séjour à Sherbrooke est de traiter et analyser les données acquises durant cette campagne.

Loin du bruit de ses charges de travail quotidiennes à Grenoble, il prévoit aussi rattraper le retard de plusieurs articles en cours, en espérant que le tintamarre des casseroles étudiantes sera propice à l’écriture!

Ce séjour est financé par les échanges France-Québec CARTEL-LGGE et par la Région Rhône Alpes.

Nous souhaitons la bienvenue à notre collègue, pour un séjour des plus productifs.