
Research topics [ap_divider color= »#CCCCCC » style= »solid » thickness= »1px » width= »100% » mar_top= »20px » mar_bot= »20px »] Transport, accidentology, road safety, sustainable transport, urban and regional planning, spatial planning, sustainable development [ap_spacing spacing_height= »15px »]
Email [ap_divider color= »#CCCCCC » style= »solid » thickness= »1px » width= »100% » mar_top= »20px » mar_bot= »20px »] Lynda.Bellalite@usherbrooke.ca [ap_spacing spacing_height= »15px »]
Current projects [ap_divider color= »#CCCCCC » style= »solid » thickness= »1px » width= »100% » mar_top= »20px » mar_bot= »20px »] Sustainable mobility indicators [ap_spacing spacing_height= »15px »]
Publications [ap_divider color= »#CCCCCC » style= »solid » thickness= »1px » width= »100% » mar_top= »20px » mar_bot= »20px »]
- RAC Harirforoush H and Bellalite L (2016) A New Integrated GIS-based Analysis to Detect Hotspots : A Case Study of the City of Sherbrooke. Accident Analysis and Prevention (accepté) Harirforoush
- H, Bellalite L and Bénié GB (2016) Spatial and Temporal Analysis of Seasonal Traffic Accidents. Accident Analysis and Prevention (soumis) Bellalite L (2014) « Modèle de détermination des limites de vitesse crédibles en milieu urbain. » dans Routes et transports, vol. 43, no. 2, pp. 24-27. Bellalite L (2013) « A Model for Setting Credible Speed Limits in Urban Areas » dans ITE Journal, january, pp. 40-43.
- Bellalite L (2013) « Designing a Model for Setting Credible Speed Limits in Urban areas. » in International Journal of Engineering Studies, vol. 5, no. 2, pp. 155-175. AUT
- Bellalite L. et Harirforoush H. (2017) Indicateurs de mobilité durable – rapport d’étape 1. Université de Sherbrooke, Département de géomatique appliquée, rapport de recherche, 37 p.
- Audet-Roberge M., Dupras-Tessier O., Lafortune F.-X., Perrault-Hébert M. et Bellalite L. (2013) Étude sur l’efficacité des feux piétons comme mesure de protection. Université de Sherbrooke, Département de géomatique appliquée, rapport de recherche, 40 p.
- Bellalite, L. (2013) Étude de sécurité routière à New Carlisle. Université de Sherbrooke, Département de géomatique appliquée, rapport de recherche, 27 p.
- Bellalite, L. (2011) Étude des conditions optimales correspondant aux différentes limites de vitesse en milieu urbain – rapport final. Sherbrooke, Université de Sherbrooke, Laboratoire de recherche et d’application en aménagement, rapport de recherche, 76 p.
- Bellalite, L. (2010) Étude des conditions optimales correspondant aux différentes limites de vitesse en milieu urbain – analyse des données. Sherbrooke, Université de Sherbrooke, Laboratoire de recherche et d’application en aménagement, rapport de recherche, 115 p.
Presentations and posters [ap_divider color= »#CCCCCC » style= »solid » thickness= »1px » width= »100% » mar_top= »20px » mar_bot= »20px »]
Bellalite L (2013) Mobilité et urbanisme durables. Ville en santé, Sherbrooke, 23 mai. (sur invitation) Bellalite L (2012) Étude des conditions optimales correspondant aux différentes limites de vitesse en milieu urbain. Colloque annuel de l’Association québécoise du transport et des routes, Montréal, 2-4 avril. (on an arbitrated proposal)
Bellalite L (2012) L’aménagement des villes durables : quelques principes tirés de l’expérience étrangère. Conférence d’ouverture, Colloque de l’AMEUS, Sherbrooke, 2 mars. (invited)
Bellalite L (2012) Modèle de détermination des limites de vitesse en milieu urbain québécois. Réseau de recherche en sécurité routière, Québec, 22 mai. (on proposal)
Bellalite L (2011) Étude des conditions optimales correspondant aux différentes limites de vitesse en milieu urbain. Table de concertation en sécurité routière, Québec, 22 mars. (invited)
Bellalite, L. (2010) Aménagement, transport et sécurité routière. Colloque de géomatique organisé dans le cadre des rencontres inter-universités de Montpellier-Liège-Sherbrooke, Sherbrooke, 7 octobre. (invited)